Marina Taina

     

Marina Taina

Située dans la commune de Punaauia, la Marina Taina est accessible par la passe de Taapuna ou par le chenal de Faa’a-Punaauia, depuis le port de Papeete. Elle a une capacité d’accueil de 550 bateaux de plaisance à quai, sur terre-plein ou au port à sec et dispose d’un quai exclusivement dédié aux grands yachts. Véritable village nautique, la Marina Taina est constitué de 3 bars-restaurants et d’un espace de promenade accueillant autant les plaisanciers que la population de Tahiti. À proximité se trouvent une station-service, un centre de plongée, quelques commerces ainsi que des bâtiments annexes tels que la capitainerie ou bien des locaux d’activités pour permettre aux entreprises de réparation navale de proposer leurs services directement sur les quais.

 

marina_taina_1.jpg

marina_taina_2.jpg

marina_taina_3.jpg

marina_taina_4_0.jpg

marina_taina_5_0.jpg

 

Aujourd’hui, grâce à la qualité des infrastructures et des services offerts, la Marina Taina fait partie des meilleures marinas internationales. Elle offre tous les services à terre :

  • Fourniture d’eau et d’énergie électrique ;
  • Connexion internet WIFI, ;
  • Ramassage des déchets domestiques et industriels ;
  • Accès aux sanitaires ;
  • 125 places de parking véhicules pour les usagers de la marina ;
  • 60 places de parking bateau pour la sortie des embarcations ou leur stationnement.

 

De plus, la Marina Taina excelle aussi en matière de respect de l’environnement. En effet, depuis 2012, elle s’est vu décerner le Pavillon bleu dans la catégorie « Port de plaisance ». Ce label valorise chaque année les communes et ports de plaisance menant de façon permanente, une politique de recherche et d’application durable en faveur d’un environnement de qualité. Ainsi, elle se distingue grâce à ses actions en matière d’éducation à la protection de l’environnement et au profit des plaisanciers.

 

 

 

 

Plus d’informations sur la Marina Taina.