Port map

Plan et accès

Cliquez ICI pour visualiser le plan du port de Papeete.

Le port de Papeete se situe dans la commune de Papeete, au Nord Nord-Ouest de l’île de Tahiti – Polynésie française, en Océanie, en plein centre du Pacifique Sud. Sa situation géographique la positionne entre 5° à 25° de latitude Sud, et 135° à 145° de longitude Ouest, à 6.500 km au Sud Sud-Ouest des côtes américaines et à 5.400 km à l’extrême Est de l’Australie. Distant de 5 km de l’Aéroport de Tahiti Faa’a, il est à moins d’1 km du centre ville de Papeete.

Etendu sur une superficie de 800 Hectares de domaines terrestres et maritimes, le port de Papeete est un port maritime multi-trafic assurant la desserte des 118 îles des 5 archipels de la Polynésie, ainsi que des liaisons internationales avec le reste du monde.

Les infrastructures portuaires sont à deux pas de la ville. En particulier, la marina de Papeete, qui est située sur le front de mer de la capitale, dispose d’emplacements capables d’accueillir les plaisanciers tout au long de l’année dans d’excellentes conditions.

Votre visite en Polynésie française, qu’elle soit par la voie maritime ou aérienne, passera obligatoirement par le port de Papeete et sa marina.

Bonne visite au port de Papeete 🙂

Comments are closed.