Fugro Supporter à Papeete pour le projet Natitua

     


27/11/2017
576 vues

Fugro Supporter à Papeete pour le projet Natitua

Le navire spécialisé de la compagnie Néerlandaise Fugro est arrivé vendredii au Port pour débuter une campagne de sondage

Les opérations pour la reconnaissance de la route pour le déploiement du réseau de câbles sous-marin Natitua ont démarré ce week end.

Le navire de Survey Fugro Supporter, basé à Singapour et opéré par la société néerlandaise Fugro, est arrivé à Papeete vendredi. Ce navire de près de 80 mètres et spécialisé dans la recherche d’épaves sous-marines, a débuté sa campagne de reconnaissance en eaux profondes de la route anticipée du câble Natitua dans la foulée. Les prospections vont durer un mois.

Cette opération consiste à effectuer des sondages bathymétriques et des relevés géologiques afin de déterminer la route définitive de la partie sous-marine du système. Ce système améliorera la connectivité de certaines îles des Tuamotu et des Marquises aujourd’hui desservies par le réseau satellite Polysat et permettra aux populations de ces îles éloignées de bénéficier des mêmes offres et services que celles aujourd’hui raccordées à Honotua..

Natitua est un projet global visant à fournir de la connectivité haut débit à vingt îles grâce à son intégration aux réseaux de câbles sous-marins et de faisceaux hertziens., Fort d’une capacité de 10 Térabits-par-seconde, le système de câble sous-marin NATITUA parcourera plus de 2500 km et reliera Tahiti à huit îles de l’archipel des Tuamotu - Rangiroa, Manihi, Takaroa, Kaukura, Arutua, Fakarava, Makemo et Hao – et à deux îles des Marquises – Hiva Oa et Nuku Hiva. Une des étapes essentielles du projet Natitua est la définition de la route du câble.

  • Le Fugro Supporter à Papeete
  • Le Fugro Supporter à Papeete
  • Le Fugro Supporter à Papeete
  • Le Fugro Supporter à Papeete