Le Bougainville accostera à Papeete vendredi

     


A la Une
12/12/2016
36 vues

Le Bougainville accostera à Papeete vendredi

Le Bougainville accostera à Papeete vendredi

image_-_le_bougainville.jpg

 

Le bâtiment multi-missions des forces-armées accostera ce vendredi 16 décembre à 9h00 dans la capitale polynésienne après 51 jours de mer, et 5 escales. A son bord : deux équipages de 23 marins.

Affecté en Polynésie française, le navire sera accueilli par les militaires des forces-armées en Polynésie française, les autorités de l’État et du Pays, et les acteurs civils du monde de la mer.

A son arrivée à la Base navale de Papeete, des tirs au canon de salut seront réalisés. La tradition veut qu’il y en ait 21 pour accueillir le navire dans son port d’attache.

Parmi les missions du B2M : présence, surveillance et protection des zones économiques exclusives, projection de forces, soutien logistique, action de l’Etat en mer, police des pêches, intervention à la mer, lutte contre les trafics illicites, sauvegarde et assistance au profit des populations (catastrophes naturelles…).

Le Bougainville peut aller jusqu’à 13 nœuds, et atteindre 2300 tonnes en charge.  Il a une autonomie de 30 jours sans ravitaillement et peut naviguer jusqu’à 200 jours par an grâce au système de double équipage.