Le Port autonome au salon Seatrade 2018 du 5 au 8 mars

     


16/02/2018
592 vues

Le Port autonome au salon Seatrade 2018 du 5 au 8 mars

Le plus grand salon mondial de la croisière se déroule début mars à Fort Lauderdale, en Floride

Comme l'an dernier, le Port autonome participera à ce rendez-vous international du secteur de la croisière.

Depuis 2015, 25% des retombées économiques du tourisme proviennent directement de l’activité croisière - 13 milliards Fcfp en 2016 dont 5 dépensés à terre pendant les différentes escales.

Les principales compagnies de croisière qui opèrent en Polynésie ontété entendues, et un séminaire de préparation du prochain salon Seatrade a été organisé avec l’ensemble des membres susceptibles de constituer la délégation polynésienne pour cet événement.

La délégation sera conduite par Bud Gilroy, président du Tahiti Cruise Club. La cohérence des actions menées, et la constance de l’ensemble de la filière, constitueront des atouts auprès des compagnies de croisières afin de positionner davantage de navires en Polynésie et dans le Pacifique Sud insulaire, pour des durées significatives, avec des têtes de lignes plus nombreuses sur Papeete. Des opportunités marketing et des compagnies de croisière ou interlocuteurs ont été ciblées dans le cadre de cette mission.

 La destination sera ainsi mise en avant lors de ce salon à travers son cadre règlementaire et fiscal qui a fait ses preuves, avec une desserte aérienne en expansion, un projet bien avancé pour le terminal croisière de Papeete, des capacités opérationnelles et réceptives efficientes dans les îles, et une adéquation générale à la fois aux standards et critères de sécurité, aux attentes touristiques, et aux standards sanitaires occidentaux.

Seatrade