Le Port fait sa révolution énergétique

     


28/02/2018
355 vues

Le Port fait sa révolution énergétique

Entamée depuis déjà 10 ans, la lutte pour consommer des énergies toujours plus propres et être le moins énergivore possible s'accentue

Le Port autonome de Papeete dispose de 4 centrales photovoltaïques et s'apprête à en installer une 5ème au niveau de son siège administratif à Motu Uta. Elle sera livrée fin avril. 730 m² de panneaux solaires vont être installés, une partie le sera sur des ombrières bientôt aménagées sur le parking. 

Des LEDs permettent déjà d'assurer l'éclairage routier de la zone. 

Sur le parking : des bornes électriques permettront le chargement de nos 12 nouveaux véhicules de service : 9 électriques et 3 hybrides. Un parc automobile plus propre attendu pour la mi-juin.

La direction générale a également entrepris de renouveller son système de climatisation et de le remplacer par des machines plus modernes, dotées des dernières technologies en matière de respect de l'environnement. 

Coût total de ces opérations: 105 millions de Francs TTC. 

A la Papeava, l'installation de la centrale photovoltaïque et des nouvelles climatisations a permis de réaliser 500 000 francs d'économies annuelles en divisant la facture d'électricité par deux. Nous espérons atteindre les mêmes résultats sur le site de Motu Uta. 

  • énergies propres
  • énergies propres