Le Kea Trader échoué en reliant Papeete a Noumea

Capture

Crédit photo : vesseltracker et panamaphotos

Le porte-conteneurs Kea Trader, qui a quitté Papeete le 5 juillet à destination de la Nouvelle-Calédonie, s’est échoué au large de Mare, sur les récifs Durand,  dans la nuit du 11 au 12 juillet. Les Nouvelles Calédoniennes rapportent que quelques heures après l’incident, le plan ORSEC d’assistance aux navires en difficulté a été déclenché, le MRCC ayant donné l’alerte.

Une équipe d’évaluation et d’intervention de quatre experts a été hélitreuillée à bord du porte-conteneurs par un hélicoptère Puma des Forces armées de Nouvelle-Calédonie. Les premiers éléments laissent apparaître que le porte-conteneur est entièrement échoué sur le récif, mais que la situation est stable. Aucun polluant n’a été détecté à ce stade et l’équipage reste en sécurité à bord.

L’armateur du navire a été contacté. Une enquête nautique va être diligentée pour comprendre les raisons de cet échouement, car ce récif est connu et cartographié.

Le Kea Trader a été construit en 2017 par Guangzhou Wenchong Shipyard (Chine). Le navire bat pavillon maltais et son port d’attache est La Vallette.

Capture

Carte : Les Nouvelles Calédoniennes

 

| Commentaires fermés sur Le Kea Trader échoué en reliant Papeete a Noumea

Commentaires non activés