Le Pays et le Port autonome de Papeete au salon international de la croisière de Miami

seatrade_2017

La Pays et le Port autonome participent, du 13 au 16 mars, au salon international de la croisière de Miami. Seatrade Cruise Global, à Ft Lauderdale, est un rendez-vous annuel auxquel les deux acteurs participent pour la 9ème année consécutive. 

Ils seront installés sur le stand réservé aux pays du Pacifique Sud.

Stand Pacifique

L’accroissement du secteur de la croisière est sans conteste. Avec plus de 900 escales dans toute la Polynésie en 2016, et un flux autour de 400 000 passagers/escale… les retombées économiques tournent autour de 12 milliards Fcfp annuels.

Si prévisions d’activité pour cette année sont en baisse, elles devraient s’accroître à partir de 2018.

Le Port Autonome mise sur son projet de Terminal de Croisière International. Un équipement majeur qui devrait permettre de positionner Tahiti comme une plateforme régionale de la croisière dans le Pacifique Sud, en duo avec la Nouvelle-Zélande.

seatrade-cruise-global-1

Le Seatrade Cruise Global , crée il y a plus de 30 ans, est le plus grand salon professionnel de la croisière au monde. Sur un espace de 38 000 m², il regroupe un millier d’exposants issus de 127 pays et  plus de 10 000 participants.

Cette participation nous permet de conforter notre présence sur ce marché porteur qu’est celui de la croisière, notamment par son insertion régionale via South Pacific Cruise Alliance (SPCA), auquel est affilié le Tahiti Cruise Club (TCC), partenaire local de l’évènement. Car le développement de la croisière implique une coopération de l’ensemble des pays insulaires de la région.

| Commentaires fermés sur Le Pays et le Port autonome de Papeete au salon international de la croisière de Miami

Commentaires non activés