Le Prairial a un nouveau commandant

2 mars 2015, Le Prairial, frégate de surveillance servant au sein des forces armées en Polynésie Française (FAPF) est évalué par la division entrainement d'ALFAN venue spécialement de métropole. Durant cette évaluation l'équipage fait un exercice d'évacuation de ressortissants (RESEVAC) à Tahiti iti, presqu'île de Tahiti

Les prises de commandement se succèdent dans le port de Papeete en Polynésie française. Le 7 août dernier, après le bâtiment multi missions Bougainville, la frégate de surveillance Prairial a changé de commandant. Le contre-amiral Denis Bertrand, commandant supérieur des forces armées en Polynésie française, a fait reconnaître le capitaine de frégate Luc Pohl, 45 ans,  comme nouveau commandant succédant au capitaine de frégate Christophe Le Coz. Ce dernier a mené, durant une année, de nombreuses missions opérationnelles dans le Pacifique. En Amérique du sud, en Asie, ou plus proche de Tahiti avec l’interception du voilier Kalenda au large des Marquises permettant la saisie de près de 630 kg de cocaïne.

Le nouveau commandant est serein, il s’est adressé à l’ensemble des marins en leur témoignant sa confiance : « Je sais pouvoir compter sur l’équipage, qui fait toute la force des bâtiments de la Marine nationale. Le Prairial  ne déroge pas à la règle, et nous permettra de mener toutes nos missions avec professionnalisme et efficacité ».

Après avoir intégré l’Ecole Navale en 1993, Luc Pohl opte ensuite pour la spécialité de lutte sous la mer.

Il effectue un premier passage sur sous-marin nucléaire d’attaque, puis il est envoyé durant deux ans en tant qu’officier d’échange sur une frégate allemande et participe à divers déploiements de l’OTAN, notamment au Kosovo.
Luc Pohl occupe ensuite plusieurs postes de chef de service et de commandant adjoint d’opérations. Il conduit quelques campagnes de relevés hydrographiques et océanographiques autour de la métropole et dans le Golfe de Guinée.
A l’été 2015, il rejoint la frégate anti sous-marine et participe notamment à l’opération « Chammal » de lutte contre Daesh en Irak et Syrie.
Le capitaine de frégate Pohl est Chevalier de la Légion d’honneur et de l’Ordre national du Mérite.

| Commentaires fermés sur Le Prairial a un nouveau commandant

Commentaires non activés