Le Rising Sun de passage à Tahiti et Moorea

10) The Rising Sun – $200million

Le Rising Sun, qui figure parmi les 10 plus grand yachts privés du monde,  est un navire de luxe dessiné par Jon Bannenberg et construit par les chantiers allemands Lürssen.

Mis à l’eau pour la première fois en 2004, il avait été commandé à l’origine par le PDG d’Oracle Corporation, Lawrence Ellison. Le Rising Sun a ensuite été copropriété d’Ellison et de David Geffen, l’un des créateurs de DreamWorks SKG. Il est, depuis 2010, son seul propriétaire.

Reconditionné en 2007, le Rising Sun abrite quatre-vingt-deux cabines, suites et salons, réparties sur cinq étages. Parmi les infrastructures : une salle de sport, une salle de cinéma à écran plasma géant, une cave à vin et plusieurs salles de bains à jacuzzi.

Une des particularités de ce palace flottant est qu’il est équipé d’un terrain de basket-ball qui sert également d’héliport si nécessaire.

Cette semaine, la Dépêche de Tahiti indiquait que le motif de la visite de ce navire au fenua pourrait avoir un rapport avec celle d’une grande personnalité politique “à la retraite”. 

| Commentaires fermés sur Le Rising Sun de passage à Tahiti et Moorea

Commentaires non activés