Matson desservira Tahiti deux fois par mois dès septembre

007fa7a

Capture

L’un des géants américains du transport maritime annonce qu’il accroit ses dessertes dans le Pacifique Sud. Ses rotations bi-hebdomadaires passeront désormais par la Polynésie.

La South Pacific Express partira des Etats-Unis continentaux puis de Hawaii, à destination des principaux ports de la zone : Papeete, les Samoa, les Samoa américaines, les Iles Cook, Tonga, Niue, la Nouvelle-Zélande et les Fidji.

Matson a choisi Papeete Seairland Transports, menée par Thierry Charrier et son équipe, comme agent maritime exclusif à Tahiti.

Selon Vic Angoco, Senior Vice-Président – Pacific : ‘’Ce nouveau service va permettre à Matson d’optimiser son réseau existant dans la région pacifique afin d’offrir un service de premier plan pour une nouvelle destination. Les peuples de Tahiti et d’Hawaii partagent une riche histoire commune, avec des liens ethniques et culturels forts. Nous sommes enthousiastes à la perspective de renforcer les liens entre nos communautés insulaires’’.

Premier départ de du Samoana, Voyage  007, depuis Honolulu : le 22 août 2017, avec une arrivée à Papeete le 4 septembre 2017 .

Concernant la Matson

Fondée en 1882, Matson (NYSE : MATX) est un important transporteur maritime U.S. dans le Pacifique. La compagnie assure un lien vital pour les économies de Hawaii, Alaska, Guam, Micronésie et certaines îles spécifiques du Pacifique sud, et opère un service rapide et de haute qualité de la Chine vers la Californie du sud. La compagnie possède une flotte de 21 navires et de six autres en affrètement, flotte qui inclut : porte-conteneurs, porte-conteneurs rouliers et barges de conception spéciale. Matson Logistics, créée en 1987, étend la portée géographique du réseau de transport de la Matson à travers tous les Etats-Unis. Ses services logistiques à structure légère incluent : intermodal ferroviaire, courtage en fret routier, entreposage, et groupage LCL et transport à destination de l’Alaska. Pour de plus amples informations concernant Matson, Inc., consulter le site www.matson.com.

| Commentaires fermés sur Matson desservira Tahiti deux fois par mois dès septembre

Commentaires non activés