Circulaire d'information FETIA - AOUT 2019

     


Travaux et aménagements
27/08/2019
92 vues

Circulaire d'information FETIA - AOUT 2019

logo_fetia_3.png

En rappel de la phase pilote qui se déroule depuis le mois de juin, la première étape permettait à chaque opérateur, sur la base du volontariat, d’expérimenter les fonctionnalités de FETIA jusqu’à la mise en production de FENIX attendue au mois d’août 2019.

Nous arrivons au mois de septembre à la seconde étape du déploiement. A ce point d’avancement, les opérateurs intervenant dans le passage de la marchandise doivent tout mettre en œuvre pour alimenter le système FETIA avec leurs données. Cela permettra une généralisation de l’utilisation des fonctionnalités de base de FETIA d’ici le 30 septembre 2019.

Les ateliers par profession vont se poursuivre en collaboration entre le Port autonome et la Direction des douanes pour coordonner et finaliser les processus du passage portuaire de la marchandise.

La mise en place des processus de dégroupage, de transfert entre MAD et de gestion des conteneurs vides interviendra au cours des mois d’octobre et de novembre 2019. Pour ce faire, nous vous informerons des dates de formations qui vous seront prodiguées parallèlement au déploiement de ces fonctionnalités.

Merci de bien vouloir diffuser l'information à tous vos collaborateurs.

fetia-assistance.png

Assistance FETIA : fetia-assistance@portppt.pf - Tél. 40 47 48 47 - https://ci5.io/

Circulaire d'information FETIA - AOUT 2019